Lutter contre le cholestérol

L’excès de cholestérol est néfaste pour la santé et peut conduire sur le long terme à un infarctus du myocarde, un accident vasculaire-cérébral ou une artérite des membres inférieurs.

En France, le cholestérol serait à l’origine d’un infarctus sur deux et près de 20% de la population adulte présenterait une hypercholestérolémie.

D’où l’importance de contrôler régulièrement ses taux de cholestérol en effectuant un bilan lipidique.

Distinguer le bon et le mauvais cholestérol

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le cholestérol est un lipide essentiel à l’organisme : il compose et maintient la structure des membranes des cellules de notre corps et joue un rôle dans la synthèse de certaines hormones.

La majeure partie du cholestérol nécessaire à l’organisme est fabriquée par le foie tandis que le reste du cholestérol est apporté par l’alimentation.

Il n’existe pas deux molécules de cholestérol mais plutôt deux protéines responsables de son transport dans l’organisme, via le sang :

  • Les lipoprotéines de haute densité (HDL) correspondent au « bon » cholestérol. Elles ont pour rôle d’empêcher la formation de plaques d’athérosclérose sur la paroi des artères. Les HDL apportent au foie le surplus de cholestérol accumulé dans les organes afin qu’il y soit éliminé.
  • Les lipoprotéines de faible densité (LDL) font référence au « mauvais » cholestérol. A l’inverse des HDL, ces protéines distribuent l’excès de cholestérol aux différents organes, ce qui favorise le dépôt lipidique sur la paroi des artères et donc l’apparition de plaques d’athérosclérose.

Aloe Vera à boire

Régule le cholestérol

La plus pure du marché :

99,7 % d’Aloé Vera

Un bon goût de pêche :

84,5 % d’Aloé Vera

Aloe Vera + Canneberge :

90,7 % d’Aloé Vera

Les programmes

Pour un rééquilibrage alimentaire

Cure détox sur 9 jours :

Programme complet :

Les compléments

Réduit le taux de cholestérol :

Bloque le stockage du sucre :

Bruleur de graisse :

Capteur de graisses :

Probiotiques et Prébiotiques :

Protège le système cardiovasculaire :

Diminue le mauvais cholestérol :